Une âme créative, simple et pleine de joie de vivre

Hey, je suis Manuela Thierrin, votre guide, votre pilier, votre phare et je vous accompagne sur le chemin de la clarté, de la légèreté, de la joie de vivre et vers votre reconquête de soi.

Je suis là pour vous aider lorsque vous rencontrez des difficultés au cours de notre voyage commun. Mes compétences professionnelles, ma sérénité et mon expérience m’ont permis de traverser toutes les turbulences jusqu’é aujourd’hui. Et dans le sérieux de la vie, un bon sens de réalités, la joie de vivre et le sourire de mes petit-enfants m’aident.

 propos enfants, j’ai une page spéciale pour vous !

Il s’est passé beaucoup de choses…

Aujourd’hui, à l’âge de plus de 61 ans, je peux jeter un regard sur des années hautes en couleur, malgré de nombreuses années marquées par toutes sortes de douleurs et de souffrances.

Entant que jeune mère au foyer, je ne me suis pas seulement occupée de mes enfants, mais aussi ceux des autres et c’est ainsi qu’est né pour la premier fois le désir de créer une possibilité pour les enfants de faire une pause créative en organisant des ateliers à la maison.

Comme cela ne suffisait pas, j’ai suivi une formation d’animatrice de group de jeu. Une fois le certificat dans la poche, j’ai ouvert une halte de jeux (les coccinelles) qui existe encore aujourd’hui. Depuis j’ai suivie également d’autres formation en pédagogie (Montessori).

Tout ne tourne pas toujours rond dans la vie – même pour moi et abandonner n’a jamais fait partie de ma philosophie de vie.

Prendre d’autres chemin !

Cela fait maintenant plus de 20 ans que je m’intéresse au bien-être holistique et au développement personnel, car il m’est important depuis toujours d’accompagner et de renforcer les gens entre autres des enfants dans les domaines les plus divers de leur vie.

Revers de médaille

En 2016, mes enfants et moi avons dû dire adieu à un être cher après des mois de maladie, de douleurs et de souffrance, et malgré tout il fallait aller de l’avant et être reconnaissants pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble.

À la recherche de nouvelles perspectives de vie

Après ma phase de reconstruction personnelle, un triathlon à 55 ans et revigorée, je décide de me mettre à mon compte en tant que Mentor, mais Corona ma mise dans un modus « GAME OVER ».

C’est à cette même époque que j’ai découvert la NeuroGraphique, grâce à laquelle chacun peut se lancer sur son propre chemin vers sa reconquête de soi – moi y compris.

Sans tarder j’ai suivi la formation de Base « NeuroGraphique », le spécialiste et le spécialiste pour les enfants, les adolescent et l’enfant intérieur.

Actuellement je suis la seule spécialiste francophone en NeuroGraphique pour enfants, adolescent et adultes en Suisse.

Le noyau principal de mon travail !

En tant que mentor spécialisée dans le bien-être holistique et le développement personnel, mon cœur bat avant tout pour le bien-être de chaque individues, y compris nos enfants, afin qu’ils puissent grandir forts et confiants pour affronter leur vie avec assurance.

2002 – 2003

Formation d’animatrice de groupe de jeu
(IG-Groupe de jeu Suisse, Berne)

2006 – 2009
Formation de praticienne de santé
(Épidaure, École professionnelle de naturopathie et de technique de santé)

2014 – 2020
Enseignante catéchète primaire
(avec connaissance en pédagogie et théologie)

2016 – 2017
Formation d’accompagnement spirituel basé sur la psychanalyse individuelle
(ICL- Institut chrétien de conseil conjugal et de vie)

Formation de conseiller en développement personnel et compétences sociales
(ICL- Institut chrétien de conseil conjugal et de vie)

2022
Formation de Spécialiste en NeuroGraphique
(IKP- Institut für Kreativitätspsychologie)

2023
Formation de Spécialiste en NeuroGraphique pour enfants, adolescent et adultes
(IKP- Institut für Kreativitätspsychologie)

2024
Formation de formateur en NeuroGraphique
En formation de coach esthétique
(IKP- Institut für Kreativitätspsychologie)

 

 

Nos pensées sont ce que nous avons de plus puissant pour créer notre propre monde tel que nous le voulons vraiment