Je suis Manuela Thierrin

Il n’y a pas si longtemps, lors d’un dessin NeuroGraphique, j’ai été catapultée dans mon enfance et je me suis vue en train de dessiner avec des crayons de couleurs sur mon bloc à dessin, de créer et de faire beaucoup de sport. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de ce que j’aimais faire, non seulement quand j’étais enfant, mais aussi en tant qu’adulte.
Mais comme la vie fait parfois des siennes, nous mettons de côté nos talents, nos souhaits et nos rêves et prenons des chemins complètement différents. Souvent parce qu’on nous le demande et que nous croyons que c’est juste ainsi.
J’ai fait un apprentissage, je me suis mariée, j’ai eu des enfants que j’adore et j’ai longtemps gardé les enfants d’autres personnes en tant que maman de jour. Pendant ce temps, j’ai beaucoup bricolé et créé avec les enfants et j’ai même ouvert un atelier pour les petits écoliers. J’ai ensuite suivi une formation d’animatrice de groupe de jeux (mon premier contact avec la pédagogie et la méthode Montessori) et j’ai même créé un groupe de jeux toujours ouvert à ce jour dans notre village.
Après mon divorce, j’ai voulu acquérir de nouvelles connaissances et je me suis intéressée au bien-être holistique et au développement personnel et ce depuis vingt ans déjà. Durant cette période, j’ai malheureusement mis la créativité que j’aimais tant de côté et je l’ai stockée dans un de mes tiroirs à souvenirs jusqu’à ce qu’une amie attire mon attention sur la NeuroGraphique.
La pièce « créative » manquante de mon puzzle fut trouvée
Curieuse de nature, je me suis inscrite sans hésiter au cours de base et au cours de spécialiste. En tant que première spécialiste francophone de NeuroGraphique en Suisse Romande, je me réjouis aujourd’hui d’enseigner et transmettre cette méthode qui est portée vers la transformation et les solutions positives.
“ Doing what you like is Freedom
Liking what you do is happiness “